À propos

2016 – Face au monde

Rogério Reis

Ici, Geraldo Melo se présente comme un flâneur, un explorateur qui parcourt les villes du monde entier en quête de similarités culturelles.

Lire la suite


2016 – Ordinaire et Magique

Ferreira Gullar

En voyant pour la première fois les photographies de Geraldo Melo, j’ai eu la sensation de découvrir une nouvelle façon de s’exprimer en photographie.

Lire la suite


2016 – Collatéral: Fragments de La Havane et de New York

Karla Mourão et João Sobral

Geraldo Melo surprend à chaque mouvement. Son exploration humaine est faite de rares trouvailles provenant de la même matière, mais éparpillées à travers divers territoires.

Lire la suite


danca_dos_orixas-site

2015 – La danse des Orishas

Karla Mourão

Dans l’essai photographique de Geraldo Melo, les entités de la mythologie africaine sont présentées dans un mouvement erratique, em fonction des incertitudes qui entourent les divinités amoureuses du Candomblé. Il n’y a ni vertu, ni vice, il n’y a pas de jugement, tout juste le geste qui reflète le sentiment.

Lire la suite


2015 – Rêveries

Ruthie Tucker – Amsterdam Whitney Gallery

“La photographie est un secret sur un secret. Plus vous en dites, moins vous en savez”, affirme Diane Arbus sur son art.

Lire la suite


fitas_ribbons_alta-SITE

1998 – Une vision voluptueuse

Waly Salomão

Il existe tellement de villes enveloppées d’une brume épaisse ou diffuse qui invitent à un recueillement intérieur et une introspection profonde de notre âme peinée, battant son coulpe, mea culpa, mea máxima culpa!

Lire la suite